jeudi 27 juin 2019

Consensus au sein des « forces pour l’alternative démocratique » sur l’option d’une période de transition en préparation du Forum pour le dialogue national du 6 juillet

M. Abdelaziz Rahabi, coordonnateur du Forum du dialogue national, prévu le 6 juillet et qui compte rassembler l’ensemble des initiatives. (Ph.DR).

Pour tenter d’arriver à une solution politique consensuelle, le Forum national du dialogue est en préparation. Prévu le 6 juillet prochain, il sera coordonné par l'ex-ministre de la Communication et ancien diplomate, M.  Abdelaziz Rahabi. En attendant, cette conférence à laquelle sont conviés à la discussion partis politiques, personnalités nationales et représentants de la société civile ainsi que des jeunes du mouvement populaire, les propositions de sortie de crise se multiplient dont cette initiative desdites forces de l’alternative démocratique, un regroupement de sept (07) partis et la Ligue des droits de l’Homme. Tous prônent une période de transition. Le pacte adopté par les Forces de l’alternative démocratique pose cependant des préalables à tout dialogue, à commencer par la levée de toute entrave aux libertés publiques et individuelles, la libération des détenus et l’ouverture du champ médiatique, entre autres.  Plus de détails avec Nahla Bekralass pour la radio chaine 3.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire