jeudi 21 septembre 2017

Un détachement de l'ANP découvre une cache d'armes et de munitions à El-Milia

Un détachement de l'Armée Nationale Populaire (ANP) a découvert lundi une cache d'armes et de munitions à El-Milia dans la wilaya de Jijel, a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Agissant sur la base de renseignements et dans le cadre de la lutte antiterroriste, le détachement de l'ANP appartenant à la cinquième région militaire a saisi un important lot d'armes de guerre de différents calibres, ainsi que des balles, des produits servant à la fabrication  d'explosifs, du matériel informatique et des denrées alimentaires", lit-on sur le communiqué. 

Le contenu de la cache a été détaillé comme suit par la même source :    

- (01) Lance-roquettes de type RPG-7 

- (01) Mitrailleuse FMPK 

- (01) Pistolet mitrailleur de type Kalachnikov 

- (01) Fusil semi-automatique de type Simonov 

- (01) Fusil de chasse 

- (04) Roquettes pour RPG-7

- (600) balles de différents calibres 

- (02) Quintaux de produits chimiques servant dans la fabrication des  explosifs, ainsi qu’un micro-portable et une importante quantité de denrées alimentaires.

Le communiqué du MDN souligne en outre que "cette opération de qualité  venant s’ajouter à l’ensemble de résultats concrétisés sur le terrain, réitère la grande vigilance et la ferme détermination des unités et des éléments de l’Armée Nationale Populaire à préserver la sécurité du pays, sa stabilité et son unité."  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire