dimanche 17 septembre 2017

5.000 alevins de tilapia distribués à 15 agriculteurs de 5 wilayas de l’Est du pays

Au total 5.000 alevins de tilapia ont été distribués dimanche à Guelma à 15 agriculteurs de cinq wilayas de l’Est en vue d’être ensemencés dans des bassins d’irrigation agricole.

L’opération qui s’est déroulée à l’institut de technologie moyen agricole spécialisé sous l’égide de la direction de la pêche et des ressources halieutiques, a concerné 15 agriculteurs possédant des bassins répondant aux normes requises et activant dans les wilayas de Guelma, Souk Ahras, Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa.

Ces alevins ont été acheminés de l’écloserie Harreza (wilaya d’Ain Defla) relevant du Centre national de recherche et développement de la pêche et la pisciculture, dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle d’intégration de l’aquaculture aux activités agricoles, a indiqué Badreddine Bouida, chargé de la communication à la direction de la pêche et des ressources halieutiques de Guelma.

Selon le même cadre, les bénéficiaires de l’opération ont suivi, durant 2016, une formation en pisciculture organisée par la Chambre commune inter-wilayas de la pêche et de la pisciculture de Guelma en coordination  avec la direction concernée.

Pas moins de 50 bassins d’irrigation ont été ensemencés dans ces mêmes wilayas entre 2004 et 2016 d’alevins de tilapia et de carpe, selon la même  source.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire