jeudi 20 juillet 2017

Mondial-2018 dames U-20 : début de la campagne des éliminatoires africaines ce week-end

36 matchs, 17 équipes, deux sésames : les qualifications africaines pour la Coupe du Monde féminine U-20 de football, France-2018, débutent ce week-end avec le déroulement du tour préliminaire. 

Ce dernier verra le déroulement des matchs Burundi - Djibouti, Libye -Sierra Leone et Botswana - Kenya. Les matchs retour auront lieu deux semaines plus tard.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations rejoindront ensuite le contingent de sélections exemptées de ces barrages pour un 1er tour, programmé mi-septembre. On y retrouvera alors des équipes du calibre du Nigeria, du Ghana ou encore du Cameroun. Deux autres tours de qualifications suivront, à l’issue desquels il ne restera plus que deux équipes.

Ce duo sera connu à la fin du mois de janvier 2018 et s’ouvrira les portes de la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine U-20 qui se déroulera en France, du 7 au 26 août.

Le Nigeria, qui n’a raté aucun rendez-vous mondial de la catégorie, fera encore une fois figure d’épouvantail dans ces éliminatoires. Les Falconets commenceront leur parcours qualificatif par un duel face à la Tanzanie. Si la logique est respectée, elles devraient ensuite retrouver le Sénégal puis l’Afrique du Sud, dont elles devront particulièrement se méfier, pour se disputer l’un des deux billets pour la France.

L’autre sésame semble promis au Ghana, présent lors des quatre dernières éditions de la Coupe du Monde U-20, aux côtés du Nigeria. Les Black Maidens affronteront les Algériennes au premier tour.

A noter que seules trois équipes du continent africain ont goûté aux joies d’une Coupe du Monde U-20. Il s’agit du Nigeria, du Ghana et de la République du Congo, présente en 2006 et 2008, mais qui ne concourt pas cette année pour une qualification. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire