mardi 11 juillet 2017

Centenaire de Mustapha Benboulaïd : 29 investisseurs et opérateurs économiques honorés

Vingt-neuf (29) investisseurs et opérateurs économique de la wilaya de Batna ont été honorés pour avoir financé l’intégralité de la célébration du centenaire de la naissance du chahid Mustapha  Benboulaïd.

Au cours d’une cérémonie présidée lundi soir par le chef de l'exécutif local, Mohamed Selamani, organisée à l’université de Batna1 en coordination avec le ministère des Moudjahidine, des attestations honorifiques et des cadeaux ont été remis aux mécènes ayant pris en charge la totalité des frais d’organisation du centenaire du martyr symbole, qu’ont abrité les villes de Batna et Arris le 5 et 6 février passés en présence de ministres, historiens, moudjahidine et autres invités venus des quatre coins du pays.

Affirmant que la célébration du centenaire de Mustapha Benboulaïd a été intégralement financée par ces 29 opérateurs économiques, le chef de l’exécutif local a souligné qu'outre la grande exposition, ces dons ont permis d’organiser plusieurs activités culturelles et artistiques et de réaliser les fresques murales peintes à l’effigie du chahid symbole à la place de la liberté du chef-lieu de wilaya, à l’université Batna 2 et à l’entrée de nombreuses communes.

Ces dons ont également permis d’organiser le colloque international sur le martyr et d’assurer la prise en charge des invités,a-t-il ajouté.

''Cette initiative mérite d’être valorisée'', a-t-il soutenu, indiquant que les services de la wilaya £uvrent à ancrer cette tradition et à l'étendre vers d'autres domaines notamment le développement local.

M. Selamani a, à ce propos, rappelé que durant l’année 2017, plusieurs entrepreneurs ont concrétisé des projets de développement à titre gracieux dans cette wilaya.

Le wali a, dans un autre volet, fait savoir que les sommes consacrées aux opérations de solidarité du mois de ramadhan ont atteint les 80 millions de dinars.

Récoltées auprès d’opérateurs économiques, d’investisseurs et de bienfaiteurs, cet argent a été reversé à 83 familles de Takout victimes de la silicose, parmi lesquelles 57 veuves avec des enfants à charge, et 26 pères de famille se trouvant dans l’incapacité de travailler à cause de cette maladie. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire