dimanche 14 mai 2017

Une semaine de sensibilisation sur les dangers de la mer et les feux de forêts à Bordj Bou Arréridj

Une semaine de sensibilisation et d’information sur les dangers de la mer, les feux de forêts, l’envenimation scorpionique et la noyade dans les barrages et les oueds, des cas en constante évolution, notamment durant la saison estivale, a été lancée à Bordj Bou Arréridj, a-t-on appris dimanche du directeur de la protection civile, Abdelhak Lakraâ.

Ce programme de sensibilisation, appelé à être appliqué dans toutes les unités de la protection civile de la wilaya, a pour objectif d’inculquer la culture de prévention notamment parmi les enfants, a souligné le même responsable, précisant que ce programme  sera mis à profit pour mettre en relief les principes de sécurité et les mesures de prévention à suivre.

Ce programme comprend des campagnes de sensibilisation au profit des citoyens et les élèves des différents établissements scolaires ainsi que les stagiaires des centres de la formation professionnelle, a ajouté le même responsable, précisant que ces campagnes seront organisées en collaboration avec les secteurs en rapport avec les thèmes ciblés, à l’instar des services des forêts entre autres.

Des conseils et des directives seront communiqués au titre de ces campagnes de sensibilisation, a ajouté le même responsable, affirmant que des séances sur les premiers secours seront également organisées au profit des citoyens.

Les services de la protection civile de Bordj Bou Arréridj ont enregistré depuis le début de l’année 2017, huit (8) morts et 568 blessés dans des accidents de la route, tandis que 36 hectares de forêts, 156 ha de récoltes et 1.590 arbres fruitiers ont été ravagés par les feux en 2016. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire