mercredi 3 mai 2017

Lamamra reçoit les chefs des délégations d'observateurs de l'OCI et de l'UE

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu mercredi à Alger les chefs des délégations d'observateurs de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) et de l'Union européenne (UE) chargés du suivi des élections législatives du 4 mai, respectivement MM. Hani Abou El Hosni et Tomasso Capio Gliyou.

"Depuis notre arrivée en Algérie, nous avons rencontré les responsables chargés de l'organisation des élections qui nous ont fourni des explications relatives au processus électoral", a déclaré M. El Hosni à la presse, à l'issue de l'audience.

Le représentant de l'OCI a indiqué, également, avoir rencontré des responsables de partis politiques, relevant que le scrutin du 4 mai intervient après l'amendement de la Constitution en 2016.

"Ce scrutin est différent par rapport aux précédents, du fait qu'il intervient après la révision constitutionnelle qui a renforcé les prérogatives du Parlement", a-t-il dit, ajoutant que le peuple algérien est politiquement mûr et capable de choisir les meilleurs parmi les candidats.

De son côté, le représentant des observateurs de l'UE, M. Gliyou a indiqué que le travail de la mission européenne avait commencé depuis un mois, soulignant que sa rencontre avec M. Lamamra était "importante, du moment, a-t-il dit, qu'il nous a éclairés sur les aspects relatifs au processus électoral, en particulier le vote de la communauté algérienne à l'étranger". 

Il a exprimé, à cette occasion, le souhait que le scrutin de jeudi "sera une réussite pour l'Algérie".  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire