mardi 28 mars 2017

Djelfa : attribution de 2000 logements durant le dernier trimestre 2017

Prés de 2000 logements de type public locatif (LPL) seront attribués dans la commune de Djelfa, durant le dernier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris, mardi, auprès des services de  la wilaya.

Deux listes préliminaires de distribution de logements, relatives, pour la première, à 2000 unités LPL, et à des logements destinés à l’éradication de  l’habitat précaire à la cité Ezariàa , pour la seconde liste, ont été rendues publiques, mardi, par les services concernés de la wilaya, qui ont, aussi, annoncé un troisième lot de 2000 LPL, attendu à la distribution au  dernier trimestre 2017, ajouté à un autre lot de logements, dont l’attribution est prévue, à la fin du premier semestre 2018.

Au titre du parachèvement du programme d’éradication de l’habitat précaire de 2012, les mêmes services ont signalé le lancement à titre exceptionnel et de façon progressive de la démolition de toutes les constructions  anarchiques restantes dans la ville de Djelfa , et ce au niveau des cités El Mostakbal, El Motachaàba, Belghazal, Bahrara (Kidar) et Ouled Nacer .

Concernant l’opération relative a la distribution de logements à la cité  Ezariàa , et ses environs, deux listes de bénéficiaires potentiels ont été rendues publics, la première englobant 578 noms, alors que la seconde  compte 187 noms concernés par un complément d’informations, afin d’y ouvrir  droit.

La distribution des clés des logements concernés par cette opération de  distribution est tributaire du versement du montant de leur location et  autres frais divers, avec obligation de la présence du concerné lors de  l’opération de démolition, a-t-on ajouté de même source. APS 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire