mardi 14 février 2017

Tiaret : achèvement de l’étude du projet d’installation de 1.600 caméras de surveillance

L’étude du projet d’installation de 1.600 caméras de surveillance à travers la wilaya de Tiaret a été achevée dernièrement,  a-t-on appris mardi du chef de sûreté de wilaya.

Le commissaire divisionnaire, Iliès Beroui, a indiqué lors de la présentation du bilan des activités de la sûreté de wilaya, qu’un rapport sur cette étude sera soumis à la commission de wilaya composée de représentants de plusieurs secteurs dont la direction de l’administration locale (DAL), de la gendarmerie nationale et de la sûreté de wilaya, en vue de déloquer un budget pour ce projet et entreprendre les procédures permettant de choisir l’entreprise qui sera chargée de le concrétiser.

Ce projet permettra aux éléments de la sûreté de maîtriser la situation sécuritaire en leur facilitant la mission de traitement rapide des affaires de crimes et d'assurer une couverture sécuritaire renforçant le déploiement des dispositifs de ce corps.

La wilaya de Tiaret dispose de 13 sûretés de dairas en attendant la réception d’un dernier siège à Meghila, de ceux de 10 sûretés urbaines au chef-lieu de wilaya et d'un poste avancé à Takhmert. La couverture sécuritaire est estimée à un policier pour 330 habitants. La moyenne nationale est fixée à un policier pour 230 habitants. APS  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire