mercredi 15 février 2017

Oran : quelque 1.500 participants attendus au regroupement des scouts en mars

Quelque 1.500 scouts sont attendus au regroupement qui débutera le 24 mars prochain à Oran, a-t-on appris auprès du commissariat de wilaya des scouts musulmans algériens (SMA).

Cette rencontre, dont la tenue coïncidera avec les vacances scolaires du printemps, se tiendra à la forêt de Ms’ila, dans la commune de Boutlélis (ouest d’Oran) où plusieurs activités éducatives, culturelles et récréatives sont prévues, a indiqué l’initiateur du regroupement.

La manifestation devant durer deux semaines permettra aux participants venus de plusieurs régions de la wilaya d’Oran de s’adonner aux activités liées aux traditions des SMA en milieu naturel, a précisé Bouadellah Ben Messaoud.

Par ailleurs, la représentation d’Oran des SMA organisera, les 16 et 17 février en cours, un stage de formation de groupes de scouts, prévu à l’auberge des jeunes de Belgaïd (Est d’Oran) en vue de développer leurs connaissances et savoir-faire adaptés à l’activité scout.

A l’occasion de la journée nationale du chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, le commissariat des SMA organise une conférence sur la guerre de libération nationale à Gdyel, a-t-on appris de même source. APS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire