mercredi 15 février 2017

Blida : saisie de 40 qx de viandes blanches

Quarante (40) quintaux de viandes blanches, dont neuf  (9) quintaux avariés et non conformes aux normes de transport sanitaire, ont été saisis par la Gendarmerie nationale à Larbâa, à l’est de Blida, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

Un camion frigorifique, chargé de près de 40 qx de viandes blanches (poulet) destiné à la distribution au niveau de la capitale, a été arrêté lundi dernier par la section de sécurité et d’intervention de la Larbâa au niveau d’un point de contrôle, a indiqué la même source, signalant que le contrôle des documents présentés par le chauffeur du camion a révélé que le numéro  d’inscription du véhicule enregistré sur l’attestation sanitaire "n’était pas conforme au numéro du camion, objet du contrôle".

Suite à  quoi, il a été procédé à la saisie de la viande en question, dont l'analyse, par un médecin vétérinaire, a révélé qu’une quantité de neuf quintaux était avariée et détruite sur ordre du Procureur de la République.

La quantité restante de viande blanche, soit 31 qx, a été déclarée propre à la consommation et offerte au foyer des personnes âgées de Sidi  Moussa, a-t-on ajouté de même source. APS 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire