mardi 31 janvier 2017

Naâma : Saisie de 9,6 tonnes de drogue en 2016 (gendarmerie)

Quelque 9,6 tonnes de kif traité ont été saisies durant l’année 2016 à travers la wilaya de Naâma par les services de la Gendarmerie nationale (GN) qui ont aussi démantelé sept (7) réseaux de narcotrafiquants, a-t-on appris mardi auprès de ce corps sécuritaire.

Les services de gendarmerie ont traité durant la période précitée 25 affaires de trafic de drogue impliquant 57 individus, dont 33 ont été écroués, en plus de la saisie de 15 véhicules, a indiqué le commandant du groupement de wilaya de la GN, le colonel Ferhat Belkacem.

Les investigations ont démontré que les mis en cause dans ces affaires étaient en relation avec des réseaux internationaux de trafic de drogue faisant transiter ces drogues vers les pays voisins, a-t-il souligné. 

Concernant la protection de l’environnement, le groupement de wilaya de Naâma de la GN fait état de 173 opérations traitées durant la même année, impliquant 184 individus pour notamment des affaires de pâturage en zones de mise en défens (69 affaires), de constructions illicites (58) et d’extraction de sable non autorisée (28), a fait savoir l’officier supérieur.

Les gendarmes ont aussi enregistré six (6) affaires pénales, 185 délits et 37 infractions, s’étant soldé par l’arrestation de 254 personnes pour des affaires de coups et blessures, atteintes aux biens, vols, détention de boissons et de psychotropes.

Un recul du nombre d’accident de circulation a par contre été relevé durant l’année 2016 sur les routes de la wilaya de Naâma (72 accidents), avec cependant une hausse du nombre de victimes (46 décès), du fait principalement du facteur humain, suivi de l’état des véhicules puis celui des routes, a-t-on signalé. APS 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire