mardi 31 janvier 2017

Annaba : ouverture d’une école nationale de formation dans le domaine du transport ferroviaire

Une école nationale de formation dans le domaine du transport ferroviaire, promue pour être "leader" au niveau national, a été ouverte mardi à Annaba.

Première du genre en matière de fourniture des modules de formation spécialisés et de qualité, cette école nationale, inaugurée dans la commune d’El Hadjar, intervient dans le cadre d’un programme prometteur visant à promouvoir l’activité du transport ferroviaire pour être au diapason des projets d’investissements en cours de réalisation, a indiqué à l’occasion le Directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire, Yacine Bendjaballah.

Cette école, réalisée dans le cadre d’un autofinancement de la société nationale du transport ferroviaire, est susceptible de recevoir la première promotion de formation de cadres et de dirigeants de cette entreprise au mois de février prochain.

Dotée d’une capacité de plus de 200 postes pédagogiques dans les spécialités de la conduite et de la maintenance, cette infrastructure de formation a été renforcée par une résidence pour les stagiaires d’une capacité de 120 lits, a-t-on souligné.

La société nationale du transport ferroviaire oeuvre à élargir son réseau qui s’étend actuellement sur 4000 km pour atteindre, en 2020, une longueur de 12.500 km tout en reliant ces lignes aux ports et aux zones industrielles, a déclaré M. Bendjaballah.

Cette société s’apprête à accompagner l’investissement dans les activités minières et à réhabiliter les opérations du transport de marchandises sur les lignes ferroviaires, afin d’augmenter la capacité de transport de 5 millions de tonnes à 160 millions de tonnes à l’horizon 2020, a ajouté le même responsable. APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire