mardi 19 avril 2016

La couverture sécuritaire a atteint les 100% à Sidi Bel Abbes

La couverture sécuritaire à travers la wilaya de Sidi Bel Abbes a atteint les 100%,  avec la réception de nouvelles structures de sûreté urbaine a indiqué, mardi, l’Inspecteur régional de la police de l’Ouest, le contrôleur de police Ouahrani Mohamed.

Le responsable représentant du Directeur général de la sûreté nationale, le Général-major Abdelghani Hamel, a souligné, lors de l’inauguration de nouvelles structures de la sûreté nationale à Sidi Bel-Abbes, que ce taux a été atteint suite à l’ouverture de ces nouvelles structures.

"La réalisation de ces nouvelles unités s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur. L’objectif est de rapprocher  la police du citoyen car, la problématique de la sécurité est une affaire de collaboration entre les deux parties", a précisé ce responsable.

Le contrôleur de police Ouahrani  Mohamed a déclaré que ces acquis sont le fruit des efforts déployés par la DGSN  pour assurer une couverture sécuritaire totale sur l’ensemble du territoire national, "chose qui s’est répercutée positivement sur le quotidien du citoyen, a-t-il dit.

A ce titre, il a été procédé à l’inauguration d’un siège de sûreté urbaine 14, d’un poste de police urbaine 11, tous deux situés au chef lieu de wilaya ainsi qu’un centre de sûreté extérieur au village de Belouladi, relevant de la daïra de Sidi Lahcen.

Avec ces nouvelles structures, la wilaya de sidi bel Abbes compte 15 sièges de sûreté de daïra, 14 sièges sûreté urbaine dont 13 au chef lieu de wilaya et un à Sfisef, en plus de 4 sièges de sûreté urbaine extérieur à Dhaya, Taghelmait Bouaiche et Belouladi .

APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire