samedi 30 janvier 2016

Alger : remise des clés de 2.009 logements sociaux-participatifs

Au total 2.009 clés de Logements sociaux-participatifs (LSP) ont été remis samedi lors d'une cérémonie organisée par la wilaya d'Alger dans la cadre de la quatrième opération de distribution de logement lancée en juin 2014 à Alger.

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a affirmé, à cette occasion, que le taux d'avancement de la réalisation du parc immobilier dans la capitale, qui a été consolidé de 37.000 logements dans le cadre du programme du président de la République "avance bien".

"D’autres opérations de relogements seront réalisées dès le mois de février", a-t-il affirmé.

Le wali a souligné que le programme LSP de 40.000 logement sera réalisé à moitié dès que d’autres livraisons interviennent en mars prochain au profit de 2.000 nouveaux bénéficiaires. 

M. Zoukh a tenu à rassurer les citoyens n'ayant pas encore bénéficié de logements qu’ils seront en possession de leurs biens une fois les projets en cours finalisés, précisant que les listes des bénéficiaires sont établies et qu’il n’y pas de recours car les demandeurs "sont bien connus et identifiés".

Le wali d'Alger a indiqué que le relogement des familles allait se poursuivre au profit de celles habitant des bidonvilles et des habitations précaires.

"Des efforts sont déployés sans relâche pour distribuer des quotas de logements dans différentes formules tout au long de cette année", a indiqué le wali, rappelant les précédentes opérations de relogement dont celle de novembre dernier qui s’est soldée par la livraison des clefs de 2.013 logements participatifs.

De son côté, le directeur du logement et de l'habitat de la wilaya d'Alger, Loumi Ismail, a expliqué que les communes concernées par cette opération sont au nombre de 13 dont celles de Saoula, Draria, Rouiba, Birkhadem, Souidania et Aïn Benian.

APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire