jeudi 31 décembre 2015

La FNTIEG décide de retirer son préavis de grève

La Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG) a annoncé, jeudi dans un communiqué, sa décision de "retirer" le préavis de grève, après la réunion tenue le même jour pour la mise en oeuvre de l'Accord collectif.

"Tenant compte de la réunion exécutive fédérale tenue mercredi et suite à l'intervention du secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens auprès du Premier ministre, la direction générale de Sonelgaz et le secrétariat général de la FNTIEG se sont réunies jeudi au siège social de Sonelgaz à Alger, à l'effet de la mise en oeuvre de l'Accord collectif N° 01/2015", indique le communiqué.

A ce titre, la fédération "salue la décision du Premier ministre qui conforte la culture du dialogue social et de ce fait prend la décision du retrait du préavis de grève", précise la même source.

Les parties se sont "félicitées des résultats obtenus qui sauvegardent la sérénité du climat au sein des sociétés du groupe Sonelgaz sans perturbations du service public", relève-t-on de même source.

APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire