samedi 28 novembre 2015

Réunion du comité exécutif de l'Union maghrébine de scoutisme en décembre prochain à Alger

Le comité exécutif de l'Union maghrébine de scoutisme se réunira en décembre prochain à Alger, a annoncé vendredi à Tissemssilt M.Abderrezak Khethiri, membre du commandement général des SMA chargé des relations internationales.

Dans une déclaration à l'APS en marge des travaux de l'Assemblée générale élective pour le renouvellement du commissariat des SMA de la wilaya de Tissemssilt, M. Khethiri a précisé que " cette réunion verra la participation des commandants de Scouts d'Algérie, Libye, Tunisie, Maroc et Mauritanie".

"La réunion du comité exécutif est préparatoire au congrès de l'Union maghrébine de scoutisme prévu en mars prochain au cours duquel l'Algérie sera élue présidente de l'Union maghrébine", a-t-il dit.

Il a en outre annoncé la signature, début 2016, d'une convention de coopération entre le commandement général des SMA et son homologue de France pour l'échange d'expériences entre les scouts algériens et français. 

Par ailleurs, le commandement général des SMA signera prochainement deux conventions de coopération avec les ministères de l'Education nationale et des Moudjahidine.

Les travaux de l'Assemblée générale élective pour le renouvellement du commissariat des SMA de la wilaya de Tissemssilt ont été sanctionnés par le plébiscite de M. Abdelkader Guerroudj commissaire de wilaya des SMA par tous les membres du Conseil national du commissariat.

APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire