samedi 31 octobre 2015

Neuf contrebandiers de différentes nationalités arrêtés à In Guezam

Neuf (9) contrebandiers de différentes nationalités ont été arrêtés vendredi à In Guezam par un détachement de l'Armée nationale populaire (APN), indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachements relevant du secteur opérationnel d'In Guezam (6ème région militaire) a arrêté, le 30 octobre 2015, neuf (9)contrebandiers de différentes nationalités et saisi six (6)détecteurs de métaux ,un marteau piqueur et 2,165 kilogrammes de drogue", précise la même source.

Un autre détachement relevant du même secteur et en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, a saisi cinq (5) détecteurs de métaux, ajoute le MDN.

Par ailleurs, un détachement relevant des secteurs opérationnels d'El Oued (4ème région militaire) et en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, a arrêté, au niveau de la localité d'El Foulia, "un contrebandier et saisi un camion chargé de 13.609 unités d'articles d'électroménagers et d'ustensiles".

Il a également "saisi 6.054 unités de matériel informatique, 1.293 unités de pièces détachées et accessoires de voitures, ainsi qu'une importante quantité de produits cométiques, de vêtements et de produits de textile de l'ordre de 41.953 articles, indique le communiqué, précisant que la valeur financière des saisis "est estimée à 10.992.250 DA".

APS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire