jeudi 29 octobre 2015

Messahel s'entretient à New Delhi avec le ministre indien du Pétrole

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s'est entretenu jeudi à New Delhi (Inde) avec le ministre indien du Pétrole et du Gaz naturel, Dharmandra Pradhan. 

L'entretien, qui s'est déroulé en marge des travaux du 3ème sommet du forum Inde-Afrique, a porté essentiellement sur la coopération entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures. 

A cet égard, les deux ministres ont rappelé la "pertinence" des résultats de la visite, effectuée en juin 2013, par une délégation algérienne du ministère de l'Energie à New-Delhi, de même que les recommandations de la 9ème session de la commission mixte algéro-indienne, tenue en mai 2015 à Alger, dans le domaine de l'énergie "et qui doivent être mises en oeuvre".

Le ministre indien a souligné, à cette occasion, que l'Algérie "constitue pour l'Inde un partenaire de premier plan en raison des relations historiques qui existent entre les deux pays, de la stabilité de l'Algérie et de la place qu'elle occupe en  Afrique".



Aucun commentaire:

Publier un commentaire