dimanche 28 juin 2015

Transport aérien : la ligne directe Alger-Genève inaugurée

Une ligne directe et régulière reliant Alger à Genève a été inaugurée samedi par la compagnie aérienne suisse Swiss (ex.Swissair), ont indiqué les responsables de cette compagnie lors d'une conférence de presse animée samedi soir à Alger.         
Cette compagnie aérienne suisse, née après le rachat d'ex.Swissair par  la compagnie allemande Lufthansa, revient en Algérie après vingt ans d'absence, opérera trois vols par semaine sur cette ligne (mardi, jeudi et samedi).

Selon le directeur général de Swiss, M. Lorenzo Stoll, l'un des objectifs du retour de sa compagnie en Algérie est de satisfaire non seulement la demande de la communauté algérienne en Suisse, dont le nombre est assez important, mais  aussi celle des Suisses désirant se déplacer en Algérie."C'est parce que nous avons senti un trou dans nos destinations que  nous avons décidé d'ouvrir cette ligne", selon le même responsable qui a précisé que les dirigeants de cette compagnie aérienne ont jugé "très  important" d'ouvrir un ligne vers Alger pour être l'une des "passerelles" vers  l'Afrique.         
Présente à cette conférence de presse, l'ambassadrice suisse en Algérie,  Mme Muriel Kohen Berset, a estimé que l'inauguration de ce vol allait permettre  d'augmenter et de faciliter le flux des communautés entre les deux pays,  en particulier les hommes d'affaires.
Pour sa part, le président de la chambre d'industrie algéro-suisse,  M. Allain Rolland, a souligné l'importance des relations économiques entre l'Algérie  et la Suisse, estimant que cette ligne allait contribuer à les promouvoir  davantage. Il a également avancé que l'ouverture de cette ligne pourrait encourager  le développement du secteur du tourisme en Algérie.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire