mercredi 11 février 2015

Ligue 1: Le MC Alger fait chuter le leader

Le leader, le MO Bejaia a chuté face au MC Alger (1-0) mardi en match avancé de la 20e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, une victoire qui permet aux Mouloudéens de quitter pour la première fois la lanterne rouge, tandis que le CR Belouizdad se hisse à la troisième place.

Le match des extrêmes entre la lanterne rouge le MC Alger et le leader le MO Bejaia disputé dans un stade de Omar Hamadi plein, a souri aux Vert et Rouge qui ont engrangé les trois points de la victoire grâce à un but de Gourmi à la demi-heure de jeu.

Le MOB a bénéficié d'un penalty à un quart d'heure de la fin, mais il a été mal tiré par Hamzaoui au grand bonheur du gardien Chaouchi.

A la faveur de ce succès, le troisième de suite sur sa pelouse contre une défaite face à la JS Saoura (2-1), le MCA n'est plus lanterne rouge et occupe désormais la 15e place avec 21 points en compagnie du NAHD qui compte un match en moins.

En dépit de sa défaite, le MOB conserve sa première place avec trois points d'avance sur son dauphin l'ES Sétif qui accueillera la JS Saoura samedi prochain.

Le CR Belouizdad est incontestablement le grand bénéficiaire de cette journée après sa victoire contre le MC El Eulma (1-0). Un but de Draoui à la 37e a permis aux hommes de Alain Michel de s'installer sur le podium pour la première fois de la saison à quatre unités du leader.

Le derby de la capitale entre l'USM El Harrach et l'USM Alger n'a pas connu de vainqueur. Un résultat nul qui n'arrange aucune des deux équipe dans l'optique de se rapprocher un peu plus du trio de tête.

L'USM Alger reste scotchée provisoirement à la quatrième place, tandis que l'USM El Harrach recule à la sixième place.

Enfin, l'ASM Oran a enfoncé un peu plus l'ASO Chlef (2-0) grâce à des réalisations de Bentiba et Djemaouni .

A la faveur de ce succès, l'ASMO partage la quatrième place avec l'USMA (30 points), et l'ASO rétrograde à la dernière place avec 19 points.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire