mercredi 11 février 2015

Les médias doivent s'intéresser davantage à l'Histoire nationale


ORAN  - Les médias gagneraient à accorder davantage d'intérêt à l'Histoire nationale, a déclaré, mercredi à Oran, le président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel, Miloud Chorfi.


"L'Histoire nationale doit avoir sa place dans le rôle des médias", a souligné M. Chorfi dans une allocution prononcée à l'occasion de la célébration de la 15ème semaine culturelle sur la lutte de libération nationale coïncidant avec les festivités de la Journée du Chahid.


"La contribution des acteurs du secteur de l'information au développement social est indissociable de la préservation des principes de la Révolution de Novembre", a-t-il soutenu lors de cette rencontre organisée par l'Association "Mechaal Echahid" au siège du journal El-Djoumhouria.


"Les médias, qu'ils relèvent du secteur privé ou public, constituent un excellent moyen à même d'inciter la jeune génération à oeuvrer davantage à l'édification du pays", a indiqué M. Chorfi.


Le président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel a également fait savoir, dans une déclaration à l'APS, que son instance s'attelle actuellement à l'élaboration du règlement intérieur et du projet de cahier des charges à l'intention de l'ensemble des chaînes présentes en Algérie.


"Toutes les chaînes présentes en Algérie doivent se conformer à la réglementation", a-t-il affirmé, expliquant que "l'Autorité de régulation a pour mission de veiller à l'application de la loi sur l'audio-visuel".


 Le wali d'Oran et plusieurs personnalités parmi la famille révolutionnaire,  les autorités civiles et militaires ont pris part à cette rencontre, animée en partenariat avec la Direction des moudjahidine et les stations locales de la télévision et de la radio nationales.


Deux journalistes de la télévision nationale, Noureddine Adnani et Ghaouti Chekroun, ont été honorés à cette occasion pour leurs émissions et reportages sur l'Histoire de la lutte de libération nationale et le sacrifice des glorieux chouhada.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire