mardi 3 février 2015

Lancement aux Etats-Unis d'Afrezza, l'insuline à inhaler

Le groupe pharmaceutique Français, Sanofi, et la société biopharmaceutique Américaine, MannKind Corporation, ont annoncé, mardi, le lancement aux Etats-Unis d'Afrezza, la seule formulation existant sur le marché d'insuline à inhaler.

« Afrezza (insuline humaine), présentée en poudre, la seule insuline à inhaler, est désormais disponible sur ordonnance dans les officines de l'ensemble du territoire des États-Unis », indique un communiqué commun des deux entreprises.

Afrezza a été approuvée par la FDA, l'agence de santé Américaine, pour le contrôle de l'hyperglycémie chez les adultes atteints de diabète de type 1 et de type 2.

Ce nouveau produit combine médicament et dispositif médical, dans une formulation sèche d'insuline humaine diffusée par un petit inhalateur portatif. Il est administré en début de repas.

« Le besoin d'une insuline qu'il est possible de s'administrer autrement que par injection est indéniable », a commenté Pierre Chancel, vice-président en charge de la division diabète de Sanofi, cité dans le communiqué.

Afrezza constitue « un ajout important au portefeuille en pleine expansion de Sanofi dans le diabète », a-t-il ajouté.

La mise sur le marché d'Afrezza intervient au titre d'un accord de licence exclusif mondial conclu entre Sanofi et Mannkind.

Sanofi est chargé, à l'échelle mondiale, des activités commerciales ainsi que des affaires réglementaires et du développement du produit. MannKind est chargé, de son coté, de la fabrication de celui-ci dans son usine de Danbury, dans l’Etat du Connecticut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire