dimanche 1 février 2015

La Fibre optique à Ouargla généralisée en 2015

Le réseau de fibre optique sera généralisé pour atteindre l’ensemble des communes de la wilaya d’Ouargla, et donc un taux de couverture de 100 pourcent, au premier semestre de 2015, a-t-on appris dimanche des responsables locaux de l’entreprise d’Algérie-Télécom.

Lancée il y a plusieurs années, l’opération s’inscrit dans le cadre d’un large projet visant à améliorer la qualité des télécommunications à travers la wilaya et à répondre à la demande croissante, a révélé le chargé de communication auprès de cette entreprise, Omar Thelib.

Dans ce cadre, il a été procédé à une opération d’extension du réseau de fibre optique pour toucher toutes les entreprises publiques et les antennes administratives, à travers la wilaya, et qui a permis de promouvoir le service public au profit des citoyens, à travers notamment l’établissement des documents administratif et la prise en charge des préoccupations du citoyen dans des délais très courts, a-t-il ajouté.

Cette technologie a également permis le raccordement des communes de la wilaya, des centres urbains vers les zones et villages enclavés, et d’améliorer la qualité de services au profit de 55.000 abonnés d’Algérie-Télécom, concernant la téléphonie fixe et l’internet à haut débit, selon le même responsable.

L’opération a touché, à la fin de 2014, les dairas d’Ouargla , Sidi-Khouiled, Hassi-Messaoud, N’goussa et Touggourt, pour atteindre dans une première phase les 60% de couverture en attendant l’achèvement des travaux aux restants des daïras et atteindre ainsi les 100% vers mai prochain, a-t-il précisé.

Des bureaux commerciaux itinérant d’Algérie-Télécom sillonnent actuellement les régions enclavées afin de faire bénéficier leurs habitants des prestations de la téléphonie fixe et de l’internet à haut débit, et ce dans le cadre des efforts visant à généraliser et moderniser le réseau des télécommunications, selon la stratégie nationale dans le domaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire