mercredi 11 février 2015

Football: le Maroc rejette les sanctions de la CAF

Le Comité directeur de la Fédération royale Marocaine de football (FRMF), réuni, mardi à Rabat, a annoncé rejeter toutes les sanctions sportives et financières prises à son encontre par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de football (CAF).

Il s’est dit « grandement étonné » des décisions prises par la confédération, considérant qu'elles ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue préalablement au Caire avec son président.

dANS un communiqué, la fédération a déclaré s'engager à prendre toutes les dispositions et mesures « pour faire prévaloir les droits et intérêts du football Marocain ».

Vendredi dernier, le Comité exécutif de la CAF avait décidé de suspendre la sélection Marocaine pour les deux prochaines CAN 2017 et 2019 après que le Maroc ait demandé le report de la CAN, initialement prévue pour se dérouler sur son territoire, du 17 janvier au 8 février 2015, mettant en avant une menace de l'épidémie Ebola.

Réuni en marge du déroulement de la 30ème édition de la CAN, la CAF avait également appliqué une amende d’1 million de dollars à l'encontre de la fédération Marocaine « en réparation de l'ensemble des préjudices matériels » subis par suite de cette décision.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire