mardi 10 février 2015

Bounedjah rempile jusqu'en juin 2019 avec l'ES Sahel

L'international algérien Baghdad Bounedjah a rempilé jusqu'en juin 2019 avec l'Etoile Sportive du Sahel, Ligue 1 du championnat de Tunisie de football, rapporte lundi le site Infosfoot.tn.

Les dirigeants de l'Etoile ont réussi un coup de maître en obtenant l'aval de l'attaquant fétiche de l'équipe première, l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah et de l'excellent défenseur tunisien, Hamdi Neggaz pour renouveler leur bail avec le club sahélien jusqu' au mois de Juin 2019, a ajouté la même source.

" Ces deux excellents joueurs étaient très convoités de tout parts, et c'est une très belle opération que viennent de réaliser respectivement le directeur exécutif Houcine Jenayeh et le directeur sportif, Ziad Jaziri avec ces deux joueurs en particulier", a indiqué le site tunisien.

Le site Infosfoot.tn a ajouté que d'autres joueurs, à l'instar de Aymen Trabelsi, d'Alya Brigui et de Ziad Boughattas, vont emboîter le pas à leurs deux coéquipiers pour prolonger leur contrat avec l'équipe phare du Sahel et que les négociations sont très avancés dans ce sens.

Baghdad Bounedjah avait été élu, en janvier dernier, meilleur joueur étranger du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football en 2014, selon le sondage annuel du site spécialisé Kawarji.

Les lecteurs de Kawarji.com ont choisi, sans surprise, le meilleur buteur du championnat de Tunisie comme meilleur joueur étranger de l'année 2014, souligne la même source. Baghdad Bounedjah a obtenu 44,53 % des suffrages des internautes.

L'ex-joueur de l'USM El Harrach est en train de réaliser une excellente saison avec son équipe. Il a fini meilleur buteur de la phase aller du championnat de Tunisie de Ligue 1 avec 8 buts et son équipe occupe la deuxième place au classement à une longueur du leader, le Club Africain.

Il avait déjà terminé meilleur baroudeur du championnat la saison dernière avec 14 réalisations.

Bounedjah avait figuré dans la liste des 7 réservistes retenus par le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Christian Gourcuff, en vue de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) qui a pris fin, dimanche à Bata, avec le sacre de la Côte d'Ivoire devant le Ghana 9-8 (0-0 après les prolongations).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire